Conseils mixtes

L’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) gère deux conseils pancanadiens – Le Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP ) et le Conseil des DPI du secteur public ( CDPISP) . Chaque conseil est composé de hauts fonctionnaires représentant les gouvernements fédéral, provinciaux / territoriaux et les administrations municipales. Les conseils se réunissent régulièrement en personne et par téléconférence, à la fois séparément et comme un conseil mixte.

L’une des réalisations importantes de conseils mixtes a été la création de l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC), qui a été constituée comme organisme sans but lucratif en septembre 2005. L’ISAC fournit des services de secrétariat aux conseils, y compris la coordination de leurs réunions et les téléconférences, la mise à disposition d’un site web en ligne, et le maintien de dépôts centraux des initiatives intergouvernementales.

La mission du CPSSP est d’être un catalyseur visant à : partage de l’information; identifier les défis communs; d’initier la recherche et obtenant un aperçu des besoins des clients; développer des solutions pratiques; et, reliant les services publics autant que possible. L’intention du Conseil est de veiller à ce que les services publics canadiens sont à l’avant-garde de fournir d’excellents services modernisés, qui conduisent à une expérience du client qui respecte ou dépasse les citoyens et les attentes de la communauté d’affaires.

La mission du CDPISP est de permettre un meilleur service à la population canadienne grâce à la collaboration entre les gouvernements et le leadership démontré dans la gestion de l’information et de la technologie.

Le CPSSP et le CDPISP servent à superviser un certain nombre de sous-comités intergouvernementaux et groupes de travail, qui se concentrent sur les domaines prioritaires identifiés par les Conseils.