Gestionnaire de services certifié(e) (GSC)

Créé par des chefs de file du service dans le secteur public, le programme de formation des gestionnaires de services certifiés (GSC) vise à…

  • établir une norme commune d’excellence du service
  • offrir des possibilités de perfectionnement professionnel aux gestionnaires du secteur public
  • offrir des possibilités de reconnaissance professionnelle dans le domaine de la prestation de services
  • améliorer la qualité globale des services offerts aux citoyens

Options d’apprentissage #

Afin de mieux répondre aux besoins de formation de votre organisation, l’ISAC offre deux possibilités.

Le processus d’accréditation en étude autonome

 Convient mieux aux personnes qui ont besoin de souplesse dans leur démarche de formation professionnelle.

  • Les candidats reçoivent le Référentiel des connaissances pour GSC et ils ont accès au Système de gestion de l’apprentissage de l’ISAC.
  • L’accréditation exige une note d’au moins 80 % dans l’examen des GSC.

 Le programme des cinq jours de formation pour GSC #

Conçu pour les organisations à la recherche d’une formule de formation intensive pour leur personnel de prestation des services.

  • Les objectifs d’apprentissage sont réalisés dans le cadre de discussions en salle de classe, d’activités et d’exercices et au moyen de la consultation de documents de référence.
  • Le programme des cinq jours de formation pour GSC englobe une vaste gamme de domaines liés à la prestation de services à l’intention des clients à l’interne et à l’extérieur de l’organisation, y compris les aspects suivants :
    • Gestion efficace des services
    • Aspects humains de la gestion des services
    • Amélioration des services
    • Comprendre et améliorer l’accès des citoyens aux services
    • Normes de services efficaces

Offre de cours pour le programme d’accréditation des GSC #

Les cours du programme s’adressant aux GSC visent à présenter de façon concrète les concepts et idées contenus dans le Référentiel des connaissances pour GSC en encourageant les apprenants à explorer des domaines liés à la gestion efficace de la prestation des services et aux méthodes pour améliorer les services axés sur les citoyens. Les objectifs d’apprentissage sont réalisés dans le cadre de discussions en salle de classe, d’activités et d’exercices et au moyen de la consultation de documents de référence.

Voici les sujets abordés dans les cours : 

  • Les principes fondamentaux du service dans le secteur public
  • La gestion efficace des services
  • Les aspects humains de la gestion des services
  • L’amélioration des services
  • La compréhension et l’amélioration de l’accès des citoyens aux services
  • Les normes de services efficaces

Consultez une liste des cours que nous offrons dans le programme pour les GSC

Témoignages #

Participants à la formation de cinq jours pour GSC  #

« Tout était présenté de façon à ce que nous puissions nous représenter la matière dans le cadre de nos fonctions. Par conséquent, il était facile de comprendre le contenu. »

« L’animateur était excellent et a présenté le contenu de façon claire et concise.  »

« Le contenu a dépassé mes attentes. »

« Excellent cours! Très bon enseignant! Je craignais que le contenu soit aride et qu’il soit difficile de s’y intéresser mais j’avais tout à fait tort! »

« Je suis arrivée dans cette formation avec des interrogations et certaines frustrations. Cinq jours de formation plus tard, je suis déterminée à étudier pour compléter mon accréditation de GSC! »

« Chaque gestionnaire de services devrait être tenu de suivre ce cours. »

« Beaucoup de renseignements et d’outils extrêmement utiles à mettre en application. »

« Le programme était complet et utile. J’ai hâte de mettre en application ces techniques. »

Cours autonomes pour GSC 

« Discussions excellentes et pertinentes. L’animateur a donné des exemples concrets auxquels il était facile de s’identifier. »

« Bon mélange d’études de cas, d’exemples et de discussions. »

« Offre du contenu utile et une occasion de rencontrer d’autres professionnels pour discuter d’autres enjeux. »

« Dans l’ensemble, le cours était très bon. J’ai appris des choses précieuses que je peux utiliser (dans mon travail). »

« Excellent cours et merveilleux animateurs! Merci! »

« J’aimerais que ce cours soit obligatoire pour tous nos gestionnaires. »

S’inscrire #

Vous pouvez améliorer vos compétences de prestation de services ou celles des membres de votre équipe en vous inscrivant à nos programmes d’accréditation et d’apprentissage. Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.