Vision et mandat

La vision de l’ISAC consiste à être le centre d’expertise de pointe pour la promotion de la prestation de services axés sur les citoyens dans le secteur public. La mission de l’ISAC a pour objet de soutenir l’excellence du service dans le secteur public grâce à la promotion et à la facilitation de la collaboration entre les administrations.

En vue de réaliser sa mission, l’ISAC est investi du mandat décrit ci-dessous : 

  • offrir des services de secrétariat et d’autres services de soutien au Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP) et au Conseil des dirigeants principaux de l’information dans le secteur public (CDPISP)
  • constituer une plateforme neutre pour la collaboration entre les administrations et pour les apprentissages communs à l’appui des milieux de la prestation de services au Canada
  • entreprendre des travaux de recherche portant sur les attentes des citoyens et des entreprises, sur leur niveau de satisfaction, de même que sur leurs priorités dans le contexte de l’amélioration des services
  • soutenir le perfectionnement des capacités organisationnelles sur le plan des services axés sur les citoyens dans le cadre d’un Programme d’accréditation et d’apprentissage
  • mesurer, suivre et favoriser les progrès du secteur public canadien au chapitre de l’amélioration de la satisfaction des citoyens et des entreprises à l’égard de la prestation de services
  • reconnaître et célébrer l’excellence dans le domaine des services axés sur les citoyens
  • constituer un centre de ressources réunissant les meilleures pratiques, les publications et les outils qui favorisent la prestation de services dans le secteur public