Histoire de l’ISAC

En 1998-99, le Réseau du service axé sur les citoyens (RSAC), un organisme intergouvernemental primé, a recommandé l’établissement d’un institut pour veiller au maintien et à l’approfondissement de ses efforts pour améliorer la satisfaction des citoyens à l’égard de la prestation des services dans le secteur public au Canada. L’ISAC est le produit de cette vision. Renseignez-vous sur les différences entre les services axés sur les citoyens et les services axés sur les clients

Les représentants des échelons fédéral, provincial et territorial œuvrant au sein du Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP) ont convenu d’établir l’ISAC comme centre d’expertise continu dans le domaine des services axés sur les citoyens. Avec le soutien du Conseil des dirigeants principaux de l’information dans le secteur public (CDPISP) et celui de I’Institut d'administration publique du Canada, l’ISAC collabore avec des gouvernements à l’échelle du Canada (et partout dans le monde) pour améliorer la satisfaction des citoyens à l’égard de la prestation des services dans le secteur public.

En août 2005, l’ISAC a été constitué comme organisme sans but lucratif. Le Conseil d’administration de l’ISAC réunit des chefs de file des domaines de la prestation des services et des technologies de l’information du secteur public aux échelons municipal, provincial et fédéral d’une bout à l’autre du Canada.